Qu'ont en commun une formation juridique unique en common law, une renaissance parisienne, le président Barack Obama et un empereur du 19e siècle?
Au printemps 2008, alors que j'étais encore un étudiant de dix-sept ans au lycée Boca Raton, l'université de Central Florida a rejeté ma candidature en licence. En 2010, au début de ma première année à l'Université Palm Beach Atlantic (PBAU), j'ai effectué un stage au sein du bureau du député de l'État de la Floride, Mack Bernard.
En 2012, j'ai obtenu une licence en sciences politiques avec une option en communications de PBAU, après laquelle j'ai commencé à travailler en tant que secrétaire du district 88 pour le nouveau député de l'État, Bobby Powell.
En 2013, la Faculté de droit de l'Université Marquette m'a placé en liste d'attente, ainsi que l'Université de Caroline du Nord et d'autres établissements.
En mai 2014, après avoir terminé ma première année à la faculté de droit de l'Université St. Thomas à Miami Gardens, en Floride, j'ai ensuite été accepté dans leur programme MBA d'administration du sport. À l'automne 2014, j'ai reçu le prix CALI du droit du sport, une distinction décernée à l'étudiant le plus performant en droit du sport.
En septembre 2015, le club de basketball Miami HEAT m'a proposé un stage dans leur département Business Communications. J'ai accepté et j'ai commencé à travailler avec l'équipe du magazine TIPOFF, dans lequel j'ai eu l'occasion de rédiger ponctuellement des articles. J'aimerais retourner y travailler.
En décembre 2015, j'ai été invité à rejoindre le programme de stages de la Maison Blanche qui était alors sous la présidence de Barack Obama. J'ai accepté avec plaisir et j'ai ensuite travaillé au Bureau exécutif du Président.
J'ai ainsi eu l'occasion de servir mon pays au Bureau de l'engagement public et des affaires intergouvernementales. Sans aucun doute, cette expérience a changé ma vie. Au milieu de l'année 2016, la Cornell Law School a accepté ma candidature pour étudier à l'Université d'été de Paris – et ce, pour le deuxième été consécutif.
J'ai participé une troisième fois à ce programme en 2017 et je suis toujours redevable à ce programme pour les opportunités qu'il m'a offert. Mon expérience à Paris a changé mon projet de vie.
À compter d'août 2017, je suis devenu président de la Société juridique de l'intérêt public. J'y ai eu un rôle, que je n'ai pas pris à la légère de leader sur le campus, et je me sentais stimulé par les projets que nous avons réalisés.
Malgré certains obstacles, nous avons pu organiser une autre campagne électorale, un atelier visant à aider et guider les étudiants afin qu'ils apprennent à gérer sainement leurs prêts et assainir le budget de notre organisation étudiante (qui est l'un des plus importants pour une association de ce type).
Pour citer le sénateur Powell, « une vie de service est une vie qui compte ». Nous espérons avoir laissé une trace qui appellera les générations suivantes à offrir le même investissement en matière d'intérêt général.
En 2019, j'ai finalement obtenu mon diplôme en droit [Juris Doctor] et un Master en administration du sport. Plus tard cette année-là, je me suis embarqué pour un voyage à Paris, en France, où je vis maintenant tout en préparant un doctorat en relations internationales et diplomatie.
À ce stade, je serai devenu un avocat et j'aurais obtenu des expériences professionnelles diverses au sein de la Maison Blanche, d'un club sportif ainsi que des expériences à l'international avant d'avoir 30 ans.
La vie peut être drôle, comme ça.
Voulez-vous savoir la chose la plus drôle? Tout a commencé avec un refus de la part de l'Université de Central Florida. Tout a commencé avec quelqu'un qui disait NON à mon ambition. Tout a commencé avec quelqu'un qui pensait que je n'étais pas assez bon.
Ce n'était pas la première fois, et ce ne sera certainement pas la dernière. Après tout, c'est la vie. Pensez-y un moment. Un événement a changé mon histoire pour toujours, et - bien que je ne le savais pas à l'époque – l'a certainement fait pour le mieux. L'avenir me sourit.
Palesṭīne, the ancestral home of the Palestinian people, is being destroyed by a genocidal apartheid state. By the time you read this, more than 40,000 Palestinians have been murdered by Isrāēli weapons funded by U.S. taxes, with more than 100,000 still unaccounted for under the growing rubble in Ġaza.
Please join Ricky in demanding an end to the genocide, the release of thousands of Palestinian hostages held without reason or trial, the return of Isrāēli hostages, and the cessation of illegal settlements continually being built on Palestinian land in violation of international law.